Matelas isolants des points singuliers

Isolation des points singuliers

La pose de matelas isolant est une technique d'isolation des points singuliers de la plomberie et des systèmes de chauffage.

Qu’est-ce qu’un point singulier ?

Un point singulier peut être une sonde de température, un échangeur, une vanne d’arrêt… Ils permettent d’ouvrir ou de fermer une section de votre système de chauffage. Les isoler avec des « matelas isolants » est essentiel, non seulement pour des questions d’économies d’énergie, mais aussi pour des raisons de sécurité.

Pourquoi isoler les points singuliers ?

Les points singuliers de votre système de chauffage représentent une surface de déperditions thermiques supérieure à celle d’un tuyau qui ferait le même diamètre.

Isoler un seul point singulier permet d’éviter des pertes de chaleur et d’économiser pour plusieurs centaines d’euros par an.
De plus, les matelas sont des coupes feux qui résistent à des températures pouvant atteindre au moins 300°C. Ils luttent contre les risques de brûlure et comportent un système de fixation intégré, ainsi qu’une étiquette d’identification personnalisable, afin d’assurer un démontage et un remontage aussi facile que rapide.

Isoler les points singuliers  soulage le portefeuille de tous les copropriétaires de votre immeuble. Cette installation permet de réduire sensiblement la nuisance sonore des installations d’environ 5 décibels.

Comment se passe l’isolation des points singuliers avec Isova ?

Nos partenaires de confiance fabriquent des matelas isolants de qualité en France. Ils ont l’avantage de pouvoir se déformer et d’être facilement démontables pour faciliter les maintenances. 

Vous souhaitez procéder à l’isolation des points singuliers de votre copropriété ? ISOVA vous permet de réaliser les travaux gratuitement, grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Dans un premier temps, nous vérifions votre éligibilité et nous réalisons votre devis à 0€. Dans un deuxième temps, nous prenons en charge et coordonnons les travaux du début à la fin. Pour finir, nous mandatons un organisme de contrôle extérieur pour valider les travaux et garantir un service de qualité. 

Étapes de réalisation des travaux

1 /

Visite du chantier et éligibilité du dossier

2 /

Élaboration
et signature du devis

à 0 euro* selon les zones climatiques (H1 ; H2 ; H3)
3 /

Réalisation des travaux

4 /

Visite du Cofrac

pour certifier et vous prévenir
contre toute arnaque
5 /

Réalisation de la facture
du client

à 0 Euro
6 /

Fin des travaux

Nous vous fournissons une attestation sur l'honneur garantissant la conformité des travaux