Calorifugeage
Le calorifugeage est une technique d’isolation des canalisations qui vous permet de réduire vos pertes de chaleur grâce à des matériaux isolants qui enveloppent vos tuyaux.
Cette technique contribue donc à éviter les déperditions thermiques notamment lorsque les canalisations passent dans des zones froides. Votre facture pourrait être réduite de 15%.
Plancher-bas
Le flocage aussi appelé isolation des planchers bas permets d’isoler les planchers inférieurs de votre logement en y appliquant des matériaux isolants comme le polystyrène.
Les planchers bas souvent mal isolés sont responsable de déperdition thermique considérable.
Utiliser cette technique vous permets d’économiser jusqu’à 10% de votre facture de chauffage.
Matelas isolants
La pose de matelas isolants est une technique de calorifuge (qui empêche les déperditions) des points singuliers de la plomberie et des systèmes de chauffage.
C’est une technique complémentaire du calorifugeage qui a d’un côté pour avantage d’améliorer les performances des systèmes de chauffe, et de l’autre de réduire vos charges.
Rénovation globale
La rénovation globale est un ensemble de travaux incluant de l’isolation, du chauffage ou encore de la ventilation ; réalisés après un audit énergétique de votre bâtiment.
Ces travaux-là sont financés grâce à des primes mises en place par l’état (MaPrimeRenov’& coup de pouce CEE) et ont pour objectif de maximiser les performances tout en limitant les gaspillages énergétiques entre 35 à 55% d’économie d’énergie.
Isolation thermique
L’isolation thermique par l’extérieur dite ITE comme son nom l’indique consiste à placer des couches de matériaux isolants sur les murs extérieurs d’un bâtiment.
L’avantage de ce type de travaux, c’est qu’il permet non seulement de vous faire économiser plus de 30% de votre facture énergie, mais aussi d’isoler acoustiquement votre logement.