Optez pour une rénovation globale

RÉNOVATION GLOBALE

Effectuer vos travaux revient à économiser jusqu’à 50% de votre facture d’énergie grâce aux primes.

QUELS TYPES DE TRAVAUX ?

TRAVAUX DE CHAUFFAGE

Pilier central de la rénovation énergétique, ce type de travaux consiste à remplacer le système de chauffage qui est composé de chaudières, de pompes à chaleur, de chauffages d’appoint ou encore de boîtiers de contrôles de chaleur. Il est donc indispensable que ces constituants soient performants et énergétiquement le plus propre possible. Ceci est donc compris dans la rénovation globale ce qui constitue un avantage lorsque les économies d’énergies sont considérables.

TRAVAUX D’ISOLATION

Il n’est pas rare de nos jours de trouver des bâtiments mal isolés qui obligent le système de chauffage à tourner à plein régime sans grande efficacité. Les travaux d’isolations tels que l’isolation des canalisations, des planchers ou encore des murs extérieurs contribue à maintenir la chaleur dans votre appartement ce qui vous garantit un confort quotidien et des dépenses moindre. Isoler est donc synonyme d’allégement de la facture, de confort thermique tout en étant écologique.

TRAVAUX DE VENTILATION

De nos jours, les travaux de ventilation ne constituent plus un luxe réservé à quelques privilégiés, mais plutôt une nécessité accessible pour tous. Également compris dans la rénovation globale, ce genre de travaux assurent une ventilation de qualité dans l’habitation et suppriment les forment d’impuretés telles que la poussière, les particules chimiques, la fumée, l’humidité, etc. À faible coût, car subventionnés par l’Etat ceci est une réelle opportunité à saisir !

Pour résumer

L’OBJECTIF DES TRAVAUX DE RENOVATION

En somme, tous ces travaux sont complémentaires et contribuent chacun à améliorer le confort de l’habitation au quotidien tout en gardant des standards de qualité des appareils d’une part, et d’autre part à réduire les dépenses du foyer, car les nouveaux appareils installés sont moins énergivores et par conséquent plus écologiques.

RENOVATION GLOBALE

La rénovation globale est une offre qui consiste à réaliser au moins 2 des 3 types de travaux présentés ci-dessus. Cette rénovation vous permet d’effectuer plusieurs travaux en une fois et est donc plus intéressante financièrement, car elle permet de diviser la facture de vos travaux de manière significative notamment grâce aux aides de type CEE ou encore MaPrimeRénov’. En effet, plus le nombre de travaux est important, plus les aides à la rénovation seront conséquentes. La rénovation globale requiert également de réaliser au minimum 55 % d’économies d’énergie pour les maisons et 35 % pour les bâtiments collectifs.

LES AIDES GOUVERNEMENTALES

Vous pouvez retrouvez plus d’informations dans nos articles ci dessous :