Rénovation énergétique à Paris (75)

Offre de rénovation énergétique des logements à Paris

Vous cherchez à faire des travaux de rénovation énergétiques dans votre bâtiment et vous voulez savoir à quelle entreprise vous confierez vos travaux ? Tentez l’expérience ISOVA qui, avec son réseau de techniciens hautement qualifié s’engage à vous fournir les meilleures prestations faisables dans l’ensemble de la région. Basé sur Paris 12ème arrondissement, l’intervention ainsi que la communication peut se faire quasi naturellement et à grande vitesse.

ISOVA, une entreprise experte dans le domaine

Notre société ISOVA, basée à Paris 12, est omniprésente dans la capitale française, et ayant déjà réalisé pas mal de travaux de rénovation énergétique dans la ville. Parmi notre large panoplie de travaux, nous retrouvons notamment les travaux de calorifuge, d’isolation des murs extérieurs (qui isolent aussi bien thermiquement qu’acoustiquement votre habitation) et d’autres. Nous réalisons également des travaux de chauffage comme les remplacements de radiateurs ou encore les rénovations de vos systèmes de chauffage. ISOVA est globalement spécialisée dans tous les types de rénovation ce qui nous rend très flexible au niveau des demandes clients.

Paris, capitale de la France est une ville située en Île-de-France. Aussi appelé capitale de la mode et du romantisme dont le symbole est incontestablement la fameuse tour Eiffel. Cette ville regorge de lieux et monuments historiques à visiter, mais a aussi cruellement besoin de travaux de rénovation dans l’ensemble de ses quartiers afin de conserver sa beauté.

Nous avons également réalisé des travaux de rénovation énergétique dans les villes présentées ci-dessous.

Rennes / Marseilles / Bordeaux / Montpellier / Toulouse / Strasbourg / Lyon / Nantes

Améliorer son DPE en 2024 à Paris

À quoi sert le DPE ? Le diagnostic de performance énergétique qualifie la performance énergétique de votre habitat ou de votre bien immobilier. En effet, il mesure votre consommation énergétique et vos émissions de gaz à effet de serre pour ensuite y attribuer une étiquette. Une étiquette F où G correspond à une passoire thermique.

Depuis juillet 2022, il n’est plus légalement possible d’augmenter le loyer des logements classé F et G. C’est la loi climat et résilience et de nouvelles échéances vont interdire petit à petit la location des biens jugés insalubre thermiquement.

Pour améliorer le DPE de son logement il faut réduire sa consommation d’énergie. Pour cela il est possible de réaliser des travaux à l’échelle de l’immeuble comme l’isolation thermique par l’extérieur (mettre le lien de l’offre), l’isolation du plancher bas, des combles et du réseau d’eau chaude. Ou bien de réaliser des travaux à l’échelle de l’appartement, tels que l’isolation par l’intérieur, la pose de radiateur à inertie sèche ou le remplacement des fenêtres.

Pour vous aider dans votre démarche d’amélioration du DPE, ISOVA entreprise de rénovation à Paris peut rapidement vous réaliser un audit énergétique.

De plus, des aides financières comme les CEE ou MaPrimeRénov vous aident à financer vos travaux de rénovation énergétique.

Les travaux d’amélioration énergétique pour un appartement

ISOVA spécialisé dans les travaux énergétiques, vous propose de vous accompagner de A à Z dans votre rénovation d’appartement.

Radiateur à inertie sèches

Vous cherchez à faire des économies d’énergie tout en gardant un confort thermique ? Optez pour les radiateurs à inertie sèche, bénéficiez jusqu’à 45% d’économie sur votre facture d’électricité.

Qu’est qu’un un radiateur à inertie sèche ? Il s’agit d’un radiateur électrique équipé d’un noyau solide et fonctionnant par intermittence. Le radiateur se coupe donc à intervalles réguliers (ne consommant plus d’énergie) pour laisser le noyau libérer la chaleur emmagasinée. C’est cette inertie qui assure un chauffage à la fois confortable et économique.

De plus, les radiateurs à inerties sèches sont équipés de thermostat permettant de maintenir une température constante, ainsi que d’un détecteur de présence et de fenêtre ouverte pour éviter de chauffer lorsque cela est inutile.

Travaux d’isolation des murs par l’intérieur

De nombreux appartements parisiens sont très mal isolés et cela cause des déperditions importantes de chaleur. Vous allez donc gaspiller beaucoup d’énergie pour peu de confort thermique. Ainsi, pour réduire vos déperditions vous pouvez opter pour des travaux d’isolation.

L’isolation des murs par l’intérieur, comme son nom l’indique, consiste à poser un isolant sur les parties intérieures de votre appartement. Cette méthode très efficace limite les ponts thermiques et donc le transfert de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de l’appartement, rendant ce dernier plus économique et confortable.

Fenêtre double vitrage

À Paris de nombreux appartements sont encore en simple vitrage. Si votre copropriété vous le permet, vous pouvez passer en double vitrage. Cette installation permettrait d’éviter des déperditions au niveau de vos fenêtres et de gagner en confort thermique évitant la sensation de paroi froide sur et autour des fenêtres. Le double vitrage réduit la perte de chaleur des fenêtres d’au moins 40 % par rapport au simple vitrage. Une excellente solution pour économiser sur vos factures d’électricité.

Les travaux d’amélioration énergétique pour un immeuble

Travaux d’isolation thermique par l’extérieur à Paris

En immeuble 30% des déperditions se font par les murs. La réalisation d’isolation par l’extérieur est ce qu’il y a de plus efficace en copropriété. Cependant à Paris il est rarement possible de toucher à la façade de l’immeuble et malgré des aides de l’état, ce sont des travaux onéreux, impliquant un échafaudage.

Travaux d’isolation des combles à Paris

Une manière bien plus accessible d’améliorer votre immeuble est de réaliser l’isolation des combles. Les travaux sont rapides et peu onéreux et permettent d’éviter 10% des déperditions. Qu’il soit en comble perdu ou en comble rampant, les immeubles Parisiens peuvent accueillir ce type de travaux.

Travaux d’isolation des planchers bas d’immeuble à Paris

Le plancher bas, surface entre les parties non chauffées (caves, parking, chaufferie) et le sol des appartements est une partie intéressante à isoler. Avec de nombreuses aides, la réalisation de l’isolation des planchers bas vous permet de réduire vos déperditions et de réaliser des économies à moindres coûts.

Travaux de calorifugeage à Paris

Le calorifugeage, technique d’isolation des tuyaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire vous permet de réduire les pertes de chaleur entre le système de chauffage (chaudière fuel, gaz, géothermie) et les logements. Ces travaux sont 100% pris en charge par les aides CEE ce qui permet à votre copropriété de ne rien dépenser et d’économiser tout au long de l’année. Une bonne manière d’améliorer votre DPE et de baisser vos charges.

Quel que soit votre choix, ISOVA spécialiste en amélioration énergétique, vous conseillera et vous accompagnera pour réduire votre consommation d’énergie et améliorer votre DPE.

Retrouvez nos offres en cliquant sur ce bouton :