Pour réaliser une rénovation globale, tout commence par un audit énergétique. Vous pourrez bénéficier d’une expertise et ainsi avoir une idée des travaux à engager. ISOVA vous accompagne et vous propose un suivi personnalisé.
Les ministères de la Transition Ecologique et du Logement misent tout sur cette nouvelle formule pour atteindre les objectifs du plan France relance, axé sur la transition énergétique dans le bâtiment et le logement, les transports, l’énergie, l’agriculture et l’industrie.
La rénovation globale permet de passer un cap dans la transition énergétique de nos bâtiments. Que faut-il savoir ?
La rénovation globale consiste à réaliser des travaux de rénovation énergétique globalement sur plusieurs postes énergivores dans votre logement ou dans une copropriété. Elle implique de réduire la consommation de 2 des 3 postes principalement énergivore, c’est à dire, l’isolation, le système de chauffage et la ventilation.
La rénovation globale : une valeur ajoutée, un confort thermique et financier. Comment est-ce possible ?
Grâce à notre équipe de spécialistes, nous mettons en place un accompagnement personnalisé qui vous permet de réaliser les dossiers de financement et réaliser les travaux grâce à notre réseau de partenaires certifiés RGE.
De plus, en optant pour une rénovation globale, vous réalisez tous les travaux de rénovation énergétique d’un seul coup tout en réalisant des économies d’énergies, qui avec le temps vont souvent compenser l’investissement !
Comment financer votre projet de rénovation globale ?
Vous bénéficier d’aides uniques réduisant au maximum les coûts des travaux. Ces aides ont été mises en place pour encourager à la rénovation globale :
– Les CEE : Coup de pouce rénovation globale
Les CEE encouragent les travaux d’envergure et permettent d’obtenir un financement supplémentaire si les travaux permettant de réaliser au « moins 55% d’économies d’énergie pour les maisons, et 35% pour les bâtiments collectifs ». Il faudra lors de ces projets recourir à un audit énergétique et un contrôle qualité une fois la fin des travaux.
– MaPrimeRenov’
Qui est concerné et sous quelles conditions ?
Tout le monde ! Particuliers ou copropriétés peuvent en bénéficier, il suffit de :
– Réaliser sa rénovation énergétique avec une entreprise RGE,
– Atteindre à minima un gain énergétique de 55% en maison individuelle ou 35% en copropriété
– Entamer des travaux sur une habitation de plus de 2 ans.
Et en fonction de votre situation et de la consommation de votre bien, les aides seront plus ou moins élevées. Vous pouvez contacter nos spécialistes pour la réalisation d’un audit énergétique (obligatoire pour réaliser les travaux). Pour y voir plus clair, nous vous invitons à lire nos articles sur les aides de MaPrimeRénov’.
MaPrimRénov’Copropriété, une nouvelle aide à la rénovation globale !
MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt et le programme ANAH